Aller au contenu

TÉLÉCHARGER ISLAM SOUNNAH


Islam - IslamSounnah - Site islamique Francophone - Vidéo islamique Francophone - Salam2france - Kitabwasunna - Fatawa Islam - Sunna - Sounnah . Application islamique pour francophones suivant le Coran et la Sounna selon la méthodologie/compréhension des pieux prédécesseurs. Youtube Islam selon le Coran et la Sounnah. Islam Sounnah – Vidéo islamique Francophone · Islam Sounnah – Vidéo islamique Francophone.

Nom: islam sounnah
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Libre (*Pour usage personnel)
Système d’exploitation: MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10.
Taille:46.16 Megabytes


Et ils ont enfreint ce qu'Allâh a rendu sacré en causant du tort à leurs frères musulmans. La collection Sindibad destinée à apporter une vision claire et adaptée de l'islam et de sa pratique aux enfants francophones. Un opérateur peut vous répondre en ligne. Infos - contact Signaler une erreur? Se connecter pour signaler cette application à Microsoft. Ce résumé est un récapitulatif des actes du pèlerinage Construit sous forme de points ordonnés ce résumé facilitera la tâche du pèlerin. Recherche Islam au Cercle de lumière Le but de cet ouvrage est de mettre le lecteur moyen au courant des enseignements fondamentaux de l'Islam. Utilisez une imprimante couleur pour imprimer le tableau et des autocollants pour récompenser vos enfants.

Application islamique pour francophones suivant le Coran et la Sounna selon la méthodologie/compréhension des pieux prédécesseurs. Youtube Islam selon le Coran et la Sounnah. Islam Sounnah – Vidéo islamique Francophone · Islam Sounnah – Vidéo islamique Francophone. télécharger le Fichier: kinggegakgide.ml Al -Hamdoulillah, voici un épître bénéfique contenant des notions essentielles au. شَرْحُ السُّنَّة «Sharh as-Sounna» Par l'Imâm Aboû Mouhammad Sachez que l' islam est la Sounna, et que la Sounna est l'islam, et l'un d'eux. 4 avr. Islam Vidéo: L'application IslamSounnah contient de nombreux articles et vidéos islamique de nos grands Savants de la Sounnah traduit en.

Il est rapporté d'Abi Ad-Darda - qu'Allâh l'agrée - qu'il dit :. Le grand nombre d'atteintes à l'honneur des musulmans - en particulier aux savants parmi eux et aux étudiants en science - en inventant des choses à leur sujet, en mentant sur eux et en fournissant de fausses accusations contre eux, compte parmi les choses qui contreviennent aux droits de la fraternité établis noir sur blanc dans la religion de l'islâm et constitue une violation des limites d'Allâh ainsi que de ce qu'Il a fait sacré - soubhânahou wa ta'âlâ.

Le laxisme dans ce genre d'affaires n'est pas pardonné, jusqu'à ce que le croyant s'en repente et revienne vers Allâhi - soubhânahou wa ta'âlâ.

En attente du live...

Et sont égaux dans cela, celui qui formule la parole pécheresse à l'égard d'un savant, d'un étudiant ou d'un musulman du commun, et celui qui la transmet et la propage sans s'assurer de son bien-fondé. Comme l'a dit le prince des croyants, 'Ali ibn Abi Tâlib - qu'Allâh l'agrée - :. Et parmi les formes de nuisances infligées aux croyants : on compte ce qui se produit entre certains d'entre eux, qui s'occupent à mentionner les défauts des autres et à scruter leurs secrets pour ensuite les divulguer aux gens.

Ceci est un des plus grands crimes contre lequel le Prophète salla Allâhou 'alayhi wa sallama nous a mis en garde, duquel les salafs s'éloignaient et avertissaient.

Un parmi les compagnons a dit - qu'Allâh l'agrée - :. C'est pour cela que Le Prophète salla Allâhou 'alayhi wa sallama a attiré notre attention sur ceux-là, en disant :.

Ceux-là possèdent des capacités, que Shaytân stimule afin qu'ils guettent les erreurs et mettent le doigt dessus. Au point où l'un d'eux peut voir une chose minuscule que l'on ne peut pourtant déceler qu'à la loupe ou ce qui s'apparente à cela. Et c'est là le sens de la parole du Prophète salla Allâhou 'alayhi wa sallama :.

ISLAM SOUNNAH

La punition d'Allâh - 'azza wa jalla - fut donc sévère : puisqu'il l'a distrait par le fait de scruter les défauts d'autrui, tandis qu'il lui fit oublier les manquements de son âme, qui sont pourtant immenses, comme le tronc d'un palmier. Ceci, afin que la stratégie d'Allâh se concrétise sur lui, qu'il se présente à Allâhi -ta'âlâ - sans s'être repenti de ses fautes et sans lui avoir demandé pardon.

Ô musulmans! Craignez Allâh - 'azza wa jalla - concernant la fraternité en religion, et sachez qu'elle compte parmi les plus grands bienfaits d'Allâhi 'azza wa jalla sur vous. Et sachez également que son bien-fondé dans le Livre d'Allâh et dans la sounnah de son Messager salla Allâhou 'alayhi wa sallama fait partie ce qui est devenu extrêmement clair pour le commun des musulmans.

ISLAM SOUNNAH

En effet, quiconque a lu le Corân et la sounnah ou entendu les textes sacrés en lien avec ce chapitre, a clairement vu que l'amour en Allâh ainsi que la fraternité islamique, sont un lien puissant et un fondement immense dans la législation d'Allâhi soubhânahou wa ta'âlâ. Ô vous musulmans! La position du musulman vis-à-vis des erreurs de son frère musulman est détaillée dans le Livre d'Allâh -'azza wa jalla - et dans la sounnah de son Messager élu - salla Allâhou 'alayhi wa sallama.

Lorsque le musulman tombe dans une désobéissance, le couvrir est louable et ordonné à titre préférable et fortement recommandé.

ISLAM SOUNNAH

Et les croyants sont ceux qui couvrent, tandis que les hypocrites sont ceux qui affichent. Comme l'a dit al-Foudayl ibn 'Iyâd - qu'Allâh lui fasse miséricorde C'est comme cela qu'étaient les pieux prédécesseurs - qu'Allâh les agrée tous - ils couvraient et dissimulaient ce que l'on réprouve d'un croyant et qui pourrait ternir son image comme désobéissance à Allâh. Ceci, afin que Shaytân ne soit pas un soutient pour votre frère, qu'il ne devienne pas son seul compagnon et le fasse errer dans tous les sentiers de l'égarement.

Islam Sounnah Android - Télécharger Islam Sounnah gratuit

En revanche, si le musulman tombe dans une erreur en lien avec la religion d'Allâh, alors réfuter l'erreur est quelque chose de commander, il faut néanmoins user des méthodes qu'Allâh a ordonnées. En effet, ceci ne doit pas être motivé par des raisons personnelles, ni pour donner victoire à sa propre personne, mais c'est plutôt par miséricorde envers le réfuté, afin que son erreur lui apparaisse et aussi par miséricorde envers les gens, afin que la vérité ne se mélange pas avec le faux et qu'ils ne s'égarent.

Voilà le sens des réfutations chez les savants, ils veillent à la réalisation de ce but et ils accompagnent chacune de leur réfutation de cette intention. Craignez donc Allâh serviteurs d'Allâh! Et préservez ces fondements sur lesquels ont cheminé vos pieux prédécesseurs - qu'Allâh les agrée tous - Ceci eut comme résultat pour eux qu'ils concrétisèrent en terme de prédication à Allâhi - 'azza wa jalla - et de propagation de la science ce que nul autre qu'eux ne put concrétiser ni s'en réjouir.

Traduit par Abdoullah Abou Khouzaymah. Et Il Sobhânah a dit traduction relative :. Il Sobhânah a dit traduction relative :. Il y retourne devant ce qui est équivoque et tire profit en solutionnant ce qui lui a posé problème, revenant aux preuves dans les ahâdîths si la solution lui a échappé dans le verset, mais sans être négligent.

Il ne sera guère privé de science qui pourrait lui être bénéfiques ou de biens. Quiconque la renie mécroit. Ces deux livres sont précieux. Il permet donc à la fois de recouvrir et de protéger.

La dissimulation, à savoir que tes défauts soient cachés des gens. Si les gens avaient connaissance des péchés à ton actif, ils ne te rendraient pas même le salâm.

Comme a dit le poète :. Par Allâh, s'il savaient ce qu'enfouit mon âme Ceux qui me rencontrent ne m'adresseraient pas même le salâm. Tu demandes donc à Allâh de te dissimuler.

Audio Preview

Tu demandes à Allâh une protection contre le péché, une protection contre le châtiment. Nous disons : c'est en partie son sens.

Question :. Réponse :. C'est justement la sunnah. Tu lui fais face au moment de le saluer. Tu le salues en lui faisant face, comme pour le vivant.

L'Islam selon la compréhension des pieux prédecesseurs.

Le lecteur :. Je ne sais pas. Le défunt apprécie les invocations, et non pas que tu l'informes des affaires mondaines. Il a grand besoin d'invocations.

ISLAM SOUNNAH

Invoque en sa faveur. Soyez vigilants quant à ces questions délicates et ne vous précipitez pas. Ne dédaignez pas le fait de médire des savants qui nous ont précédés et les suivants.

Car si les gens ont une mauvaise opinion de lui, ils n'accepteront plus ce qu'il dit de la législation d'Allâh. Ainsi, le désastre sera plus grand encore pour la législation que pour la personne du savant. Le Paradis est une ascension, or l'ascension est un exercice difficile. Ainsi, la plupart des âmes empruntent le chemin dénué de toute difficulté, les menant droit au Feu.

Retour haut de page. Contre Le terrorisme! Album 3ilmchar3i. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

ISLAM SOUNNAH

Nos partenaires. Publié par 3ilm. Vous avez décidé d'apprendre une nouvelle langue. C'est génial! Le seul problème est de savoir par où commencer. Le 20 mars est la Journée de la Francophonie. Comme nous sommes en France, profitons de cette journée pour faire Connexion Créer compte gratuit. Actualités Android Applications Jeux Thèmes. La description de AndroidLista La description du développeur. En attendant, consultez la description de Islam Sounnah tel qu'il est fourni par le producteur officiel Kamel El Boutaibi ici Détails du prix: Aucun paiement n'est requis pour accéder aux mises à jour.

Like Tweet. Sélectionnez Commentaire. Evaluation Sélectionnez 1 2 3 4 5 Les notes sont obligatoires. Votre E-mail. Ecrire un opinion Et gagner un Samsung Galaxy. Questionner Et gagner un Samsung Galaxy. Bangre ibrahim Je suis fiers d'Allah en tant que notre seigneur,fiers d'etre musulman.

Lea Tres bon site barack allah oufik.

Quels jours est-il recommandé (sounnah) de jeûner ?

Excellente application. Elsa Naamm A quand des traductions en ouzbek? Anne Très bonne Application.